Agence_bati

une agence d’urbanisme et de paysage en mouvement
AME, c’est l’histoire de quatre parcours communs, quatre personnalités : Christian Moreau, Jean-Louis Reny, Anne Lesigne et Sophie Rabbat.
En 1980, à la sortie de l’école d’architecture, ils fondent Atelier de Midi Architectes. Architecture puis urbanisme en 1996 avec la création de l’agence AM Environnement et la volonté de participer à la redéfinition des territoires et à leur évolution. Sa particularité : une approche environnementale appliquée à l’ensemble des projets traités.
Cette conscience environnementale s’est traduite par la conception et réalisation de locaux HQE en 2000, sur l’Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux.

Précurseur d’un urbanisme durable, AM Environnement a su développer et s’approprier d’autres champs de compétence au gré des envies et des domaines d’expertise de leurs collaborateurs : paysage et maîtrise d’œuvre, déplacements et modélisation. Cette confiance accordée aux collaborateurs s’est aussi traduite par l’association, en 2012, de Rémi Pujol en tant qu’ingénieur associé et, en 2016, de Francesco Bignardi en tant qu’architecte spécialisé en patrimoine.
Ces développements conduisent aujourd’hui l’agence à faire évoluer son nom en AME – Aménagement / Mobilité / Environnement – affirmant la diversité de ses compétences et de ses missions.

AME regroupe une équipe de dix urbanistes, architectes, ingénieurs, paysagistes et spécialistes du développement durable permettant ainsi d’aborder les projets urbains dans leur transversalité.

L’agence intervient en France et à l’étranger, à toutes les échelles du projet, sur des sites contrastés et ce, à toutes les étapes du processus de projet, des études à la conception jusqu’à la mise en œuvre. AME conduit, pour le compte de collectivités territoriales et de grands comptes, des missions :

  • / de programmation,
  • / de stratégies urbaines et territoriales concertées,
  • / d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur les projets urbains, paysagers et de développement durable,
  • / de maîtrise d’œuvre d’espaces publics.
Back to top